alternative
Les 20 et 21 janvier, le Centre pour les applications de la télédétection a accueilli des représentants de l'OCP pour une session de formation sur la solution du projet MORSNOW sur le campus de l'université à Benguerir.

La session a abordé les défis de la gestion des ressources en eau dans les environnements montagneux, en se concentrant sur la modélisation de la neige comme facteur de prévision de la disponibilité de l'eau. Le projet MORSNOW a développé « SDSnow », une plateforme numérique qui intègre des données et des modèles avancés pour simuler les processus d'enneigement et prévoir leur impact sur les ressources en eau. Cette initiative vise à moderniser les outils de gestion des ressources naturelles grâce à la télédétection et à la science des données.
On the 20th and 21st of January, the Center for Remote Sensing Applications hosted representatives from OCP for a training session on the MORSNOW project solution at the University’s Campus in Benguerir.

The session addressed water resource management challenges in mountain environments, focusing on snow modeling as a factor in forecasting water availability. The MORSNOW project developed "SDSnow," a digital platform that integrates data and advanced models to simulate snow processes and predict their impact on water resources. This initiative aims to modernize natural resource management tools through remote sensing and data science.
RETOUR BACK