Le 30 janvier, la conférence inaugurale du réseau Women in Transport (WiT) s'est tenue à Istanbul. Elle s'est concentrée sur l'augmentation de la participation des femmes dans le secteur des transports à travers l'Europe, l'Asie centrale, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'événement a permis de présenter la vision du réseau, ses principaux piliers et les résultats de ses recherches, tout en mettant en avant les initiatives régionales de collaboration.
Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DEI), l'UM6P a participé par l'intermédiaire de Mme Amina Lahbabi, responsable de la communication d'entreprise, qui a donné un aperçu des efforts déployés par l'université pour renforcer les capacités des femmes dans le domaine des STIM par le biais de l'éducation, de bourses d'études et de partenariats avec l'industrie. Elle a souligné le rôle de l'UM6P dans le rapprochement entre le monde universitaire et l'industrie, le soutien aux startups dirigées par des femmes et la promotion des collaborations internationales. Les discussions ont également porté sur les recommandations politiques visant à faire progresser l'égalité des sexes dans les secteurs traditionnellement dominés par les hommes.
La participation de l'UM6P a renforcé son engagement en faveur de l'innovation et de la transformation de l'industrie dans le respect de l'égalité des sexes.
On the 30th of January, the inaugural Women in Transport (WiT) Network conference took place in Istanbul, focusing on increasing women's participation in the transport sector across Europe, Central Asia, the Middle East, and North Africa. The event introduced the network’s vision, key pillars, and research findings while showcasing regional initiatives for collaboration.
As part of its commitment to Diversity, Equity, and Inclusion (DEI), UM6P participated through Mrs. Amina Lahbabi, Head of Corporate Communication, who shared insights on the university’s efforts to empower women in STEM through education, scholarships, and industry partnerships. She highlighted UM6P’s role in bridging academia and industry, supporting women-led startups, and fostering international collaborations. Discussions also addressed policy recommendations to advance gender equity in traditionally male-dominated sectors.
UM6P’s participation reinforced its commitment to gender-inclusive innovation and industry transformation.