alternative
Sustainable Development Ambassador Program, une initiative destinée exclusivement à la communauté estudiantine de l’UM6P visant à former des ambassadeurs de chaque Programme/Ecole aux enjeux du Développement durable.

La 1ère édition du Programme des Ambassadeurs du Développement Durable (SDA + P) est officiellement lancée en juin 2020 par le département Développement Durable en collaboration avec the Students Empowerment Office, en sélectionnant 22 ambassadeurs qui représentent les écoles et les programmes du l’Université Mohammed VI polytechnique tout au long de l'année académique 2020-2021.

Ces ambassadeurs ont été sélectionnés en se basant sur leur activisme au sein du campus, le formulaire rempli de l’appel à participation et leur ambition et motivation pour créer de l’impact positif à l’Université.

Ils ont profité d’une formation sur le développement durable, ses composants, les Objectifs de développement durable et les aspects de durabilité autour du campus par le professeur Eric Bauce de l’Université LAVAL – QUEBEC afin de former eux-mêmes leurs pairs, mener des actions, lancer des campagnes durables et animer des discussions autour de la durabilité.

Le département Développement durable suit le progrès et accompagne les ambassadeurs dans leurs futures actions en organisant des réunions mensuelles de travail et en offrant un soutien via un fonds développement durable.

Ce programme sert à:
• Renforcer l’engagement envers le développement durable et les ODDs,
• Promouvoir la participation active en tant que méthodologie d'apprentissage,
• Mettre en œuvre des initiatives durables tout au long de leur formation,
• S’inspirer de la philosophie du Développement Durable et agir en tant des ambassadeurs fiers de l'UM6P et de ses valeurs.

Chaque école/programme est représentée par deux ambassadeurs ou plus et ils ont la mission de :
• Mentorer les pairs à travers les formations et les groupes de travail par pairs,
• Sensibiliser la communauté sur le développement durable,
• Renforcer l’engagement des étudiants en matière de développement durable,
• Créer des projets innovants et organiser des événements autour du développement durable avec leurs pairs,
• Devenir un modèle de leadership en développement durable au campus universitaire.
RETOUR